lundi 20 mai 2013

Découverte de l'éponge précision 3D de Sephora

9.90 € chez Sephora
Depuis longtemps j'ai envie de tester le Beauty Blender, mais mettre environ 15 euros dans une éponge ne me tentait pas trop; je voulais aussi tester celui de Kiko à 5.90 € mais il est toujours indisponible sur le site.  La patience n'étant pas l'une des qualités les plus reconnues chez moi, je me suis donc tournée vers l'éponge précision 3D de Sephora qui à première vue ne me paraissait pas exceptionnelle et surtout très petite (photo ci-dessous).

Je venais d'utiliser l'éponge d'où sa couleur.

Mes premières impressions sont assez négatives, car comme je l'ai remarqué en magasin je trouve l'éponge trop petite pour mon visage et je me suis dit que j'allais mettre 30 minutes pour appliquer mon fond de teint.

C'est vrai que l'application (éponge + Healthy Mix de Bourjois) reste assez longue si l'on veut un résultat parfait, c'est pour cela que je ne l'utiliserai pas tous les jours car je n'aurai pas le temps. De plus, j'ai aussi testé l'éponge pour appliquer l'anti-cernes (j'ai testé 2 textures : liquide et crème) et je n'ai vraiment pas apprécié du tout car le résultat n'est pas génial, avec le doigt on arrive à un meilleur effet. Et, la pointe est pour moi pas assez fine pour arriver avec précision dans le coin interne de l’œil .. Mais cet avis est très personnel car mes cernes sont l'une des plus grandes préoccupations de mon visage et je ne suis quasiment jamais satisfaite (oui, je suis UN PEU chiante). 

A part ces deux petits inconvénients, qui pour moi n'en sont pas vraiment, le résultat est super naturel, effet peau nue, seconde peau ... Mais l'on peut aussi moduler la couvrance en tapotant aux endroits désirés. Enfin, un dernier petit plus à ce produit, la bande "adhésive" (si on peut dire ça comme ça) qui permet un bon maintien de l'éponge.

En conclusion, si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas mettre 15 € pour ce produit ou que vous n'avez pas la patience, l'éponge de Sephora vous conviendra car malgré sa petite taille, le résultat est pas mal du tout. Un rapport qualité prix plutôt convenable.


Pauline.

2 commentaires:

  1. Bon nous avons au moins un point commun, je me préoccupe aussi particulièrement de mes cernes !
    Elle sont très prononcées mais j'arrive à vivre avec, enfin les camouflées quoi ! ;)

    En plus ce genre d'éponge m'intéresse bien.
    Je pense que ça peut être une bonne alternative à la Beauty Blender, qui n'est, selon moi, pas mon budget pour une éponge !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai aussi les cernes très prononcées mais mon véritable problème sont mes ridules très prononcées qui sont très voyantes malgré un bon anti cerne couvrant ce qui donne un effet "plâtre". Je n'ai toujours pas trouvé le produit miracle ...
    Oui en effet cette éponge est une bonne alternative mais j'aimerai tester celle de Kiko qui est moins chère et mieux taillée je pense.

    RépondreSupprimer